À PROPOS

Ce site internet a été mis en ligne en date du 04-06-2018 et vous est proposé de sa version Beta. Version de transition où son ergonomie et ses fonctionnalités vont progressivement être affinées jusqu'à sa forme souhaitée de pleine production. Celle qui permettra en particulier la gestion en ligne de tous vos contenus du journal papier. Durant cette période intermédiaire nous restons attentifs à toutes vos remarques et autres demandes particulières concernant vos souhaits et attentes. N'hésitez pas à nous les adresser via notre formulaire de contact.

 

+++

 

ÉDITEUR

ZoomHebdo.com est éxploité par ACTIS SA - BP 352 Libreville, Gabon.

 

REPRÉSENTANT PAYS

Des guichets de proximité Zoom Hebdo peuvent exister dans certains pays. Ils sont gérés par un Représentant pays qui se charge des éditions locales du journal papier ZOOM HEBDO paraissant chaque vendredi chez tous les détaillants de presse. Ce Représentant se charge du bon traitement des contenus qu'il génère et assume le support + service clients des utilisateurs référencés dans sa zone pays.

Pour connaître la localisation de vos guichets de proximité Zoom Hebdo, vous devez vous adressez directement à votre représentant pays qui les autorise. Ci-après la liste des Représentants pays et leurs contacts :

1  -  (GA) GABON  -  ACTIS SA - BP 352 Libreville  -  Tél : +24101764454

Toutes les correspondances quelles qu'elles soient sont à adresser via notre formulaire de contact.

 

AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ

Les messages et opinions exprimés dans ce site internet n'engagent que leurs annonceurs qui, de par leur inscription sur sa plateforme, acceptent d'adhérer à ses conditions générales d'utilisation.

Votre méfiance et votre vigilance doivent rester de mise lors de l’utilisation des annonces qui sont publiées sur ce site web car des arnaques peuvent y être décelées.

Vous devez principalement vous méfier des demandes suivantes :

  • Règlements d’acomptes ou d’avances pour quelques motif que ce soit par mandat cash ou autres services de transfert d’argent qui ne sont pas garantis ni sécurisés et sans que le bénéficiaire ne soit totalement identifié par vous avec présentation de toute garantie significative.
  • Cette conduite est également à tenir par les vendeurs de biens ou services qui doivent pouvoir strictement identifier leurs présumés amateurs et clients par tout moyen probant.
  • Ne jamais répondre aux sollicitations SMS vous invitant à rappeler un numéro commençant par 0899.. À supprimer aussitôt de vos listes car il s’agit d’un numéro surtaxé.

À défaut de ne pouvoir identifier strictement votre interlocuteur, nous conseillons :

  • De réaliser vos transactions en se rencontrant, vous décellerez ainsi plus facilement la plupart des cas de fraudes.
  • De ne JAMAIS payer par Western Union ou MoneyGram, etc... Les fraudeurs n'utilisent pour la plupart que ces moyens de paiement électronique en espèces.
  • De n'acceptez que les formes de paiement traçables qui vous garantissent un degré de protection, comme les transactions bancaires ou les paiements en ligne de type PayPal.
  • De vous MÉFIEZ des intermédiaires, ils ont rarement ceux qu'ils disent être.
  • Aux acquéreurs, de ne JAMAIS PAYER aucune avance, frais quelconque ou caution, les escrocs disparaîtront avec votre argent et vous ne recevrez aucune marchandise.
  • De ne JAMAIS COMMUNIQUER vos données bancaires ni aucune information personnelle (numéro de compte, numéro de sécurité sociale, etc.).
  • De vous MÉFIEZ des offres trop alléchantes ou anormalement basses par rapport à la valeur et/ou à l’état du bien proposé.
  • De vous MÉFIEZ des interlocuteurs qui ne communiquent jamais au téléphone.
  • Aux cédants, de BIEN VÉRIFIER si les chèques reçus sont conformes. Les institutions bancaires VOUS TIENDRONT POUR RESPONSABLE si le chèque déposé ne peut être encaissé.
  • En règle générale de REFUSER les paiements internationaux par chèque ou par carte bancaire de paiement.
  • Aux cédants, de vous MÉFIER des acheteurs qui vous offrent un prix largement supérieur au prix de vente.
  • En règle générale, de TOUJOURS REFUSER de verser tout acompte ou règlement quel qu’en soit le motif et privilégier autant que possible les transactions visuelles sur base de documents d'identification.

Pensez à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur dans vos moteurs de recherche et contrôler si aucune arnaque avec ses références de téléphone ou e-mail n’apparaît.

Pour plus de sécurité, aidez-nous à identifier les annonceurs douteux en signalant par le lien "Contactez Zoom Hebdo ou signalez un abus" tous les échanges qui vous paraissent suspects ou anormaux. Toute demande de suppression d'annonce litigieuse sera aussitôt entreprise sans autre avis contraire. N'oubliez pas de bien indiquer la référence de l'annonce douteuse.

Nous prenons toutes les mesures pour éviter autant que possible les fraudes et nous collaborons à cette fin avec les autorités dans leurs enquêtes judiciaires.