CGU

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION au 01-06-2018


Préalable


Zoom Hebdo est une plateforme d'annonces et de référencement produits. Elle a vocation a être franchisée dans divers pays par un exploitant local qui se charge des opérations territoriales (guichets clients, éditions locales papier, marketing, etc..) et en assume le service client local. Le support utilisateur est centralisé à l'adresse email unqiue contact@zoomhebdo.com

L'utilisation des services Zoom Hebdo implique l'acceptation de l'ensemble de termes des présentes CGU dont la modification peut à tout moment être notifiée à date de référence. Il est donc conseillé de s'assurer d'avoir pris connaissance de sa dernière version avant chaque utilisation des services Zoom Hebdo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous permettre de vous connecter automatiquement à votre espace privé, partager des contenus via les réseaux sociaux, réaliser les statistiques de visite ou vous proposer vos pages et contenus préférés.


Responsabilité


Les annonces et autres références de Zoom Hebdo sont publiées à titre indicatif, elles sont sujettes à erreurs typographiques, photos et illustrations non contractuelles et susceptibles de modifications sans préavis. Elles n’engagent nullement la responsabilité de l'exploitant et en aucun cas, il ne pourra lui être tenu responsable des données, illustrations et informations présentées dans ces annonces et spécialement des défauts ou des erreurs sur objets et services proposés dans celles-ci. Plus généralement, l'exploitant ne pourra être tenu responsable des problèmes liés à la vente, au service ou à l’application de garanties qui relèvent ici des transactions qui s’opèrent exclusivement entre les concernés par tous moyens directs mis à leur disposition. Zoom Hebdo n’a de fait aucune vue ni moyen de contrôle sur les opérations entreprises directement entre les annonceurs et leurs interlocuteurs. Aucune commission n’est par ailleurs exigée par Zoom Hebdo sur ces transactions.

Les utilisateurs doivent être prudents lorsqu’ils entrent en contact avec des annonceurs, surtout si leurs transactions ne se font pas au moyen de paiements ou autres engagements traçables. Ces transactions se font toujours à leurs risques et périls.

Pour autant, Zoom Hebdo s’emploie à vérifier autant que possible la pertinence et la déontologie des annonces publiées. Il se réserve ainsi le droit de retirer sans préavis et sans compensation aucune toute annonce qui pourrait porter atteinte aux bonnes mœurs, être malveillantes, faire appel à la violence ou encore reproduire des contenus illégaux ou choquants. Afin de garantir la qualité du site pour l’intérêt de ses utilisateurs, toute annonce douteuse, anormale ou clairement frauduleuse doit être signalée via le lien "Contacter Zoom Hebdo ou signaler un abus" pour en aviser au plus vite l'exploitant qui la supprimera au besoin sans autre avis.

Zoom Hebdo s’emploie également à contrôler la parfaite classification des annonces en fonction de leurs bonnes rubriques, catégories et sous-catégories ainsi que toutes les références renseignées selon le protocole interne adopté. Si une annonce publiée est mal classée ou si elle inclue plusieurs objets, sujets ou services de catégories différentes, elle peut soit être supprimée sans préavis et sans compensation du crédit UZ éventuellement utilisé pour sa publication ou être réaffectée dans la bonne catégorie avec débit/crédit des UZ différentiels s'il y a lieu.

Les utilisateurs s’engagent à ne publier dans leurs annonces que des données, illustrations et informations pertinentes, conformes à la réalité, sans atteinte à la déontologie et dont les droits leurs sont réservés ou autorisés. Ils assument ici l’entière responsabilité de leurs publications.

Concernant toutes les pages de cette plateforme comportant éventuellement des hyperliens vers d'autres contenus émanent de sites tiers; l'utilisation de ces liens relèvent des seules CGU et responsabilité de leurs exploitants.

 

Restriction d’accès

 

Zoom Hebdo se réserve le droit d’interdire l’accès au site à tous contrevenants au présent règlement ou à ceux qui exploiteraient le site à toute autre fin ou façon non autorisée. Cette interdiction correspondant à la suppression sans préavis et compensation du compte de l'utilisateur concerné.

La collecte systématique à toutes fins utiles des données, illustrations et information apparaissant sur le site est strictement interdite. Ici visés notamment ceux effectués par des moteurs permettant de collecter illégalement ou sans autorisation spécifique le contenu des pages et des bases de données d’un site internet.

 

Services de publication

 

"ZOOMHEBDO", est la plateforme d'annonces classées par regroupements de catégories.

>> DU SUPPORT WEB <<

Tout type d'annonce peut être publié gratuitement durant 24 heures avec l'offre (TEST 0 UZ). Au delà, leur publication porte sur une ou plusieurs périodes consécutives de 7 jours selon une consommation éventuelle d'UZ que l'annonceur doit disposer en crédit dans son compte.

Les offres annonces '+' permettent, pour une plus grande visibilité, de diffuser son annonce dans tous les carrousels du site web ou en présentation commerciale spécifificque flash promo (à venir). Ces offres sont conditionnées par l'upload d'une photo principale dans l'annonce.

Les différentes rubriques Zoom Hebdo avec leurs offres 'Standard' ou '+' et leur consommation UZ sont :

  • Rubrique ZOOM VÉHICULE -> Toutes transactions sur tous les types de véhicules.

(STANDARD 2 UZ)   (+SELECT 4 UZ) 

  • Rubrique ZOOM 0BJET -> Toutes transactions sur tous les autres biens corporels mobiliers.

(STANDARD 0 UZ)   (+SELECT 2 UZ)

  • Rubrique ZOOM IMMO -> Toutes transactions sur biens immobiliers.

(STANDARD 4 UZ)   (+SELECT 8 UZ)

  • Rubrique ZOOM EMPLOI -> Toutes mises en relation professionnelles.

(STANDARD 0 UZ)   (+SELECT 1 UZ)

  • Rubrique ZOOM RENCONTRE -> Toutes mises en relation particulières.

(STANDARD 0 UZ)   (+SELECT 1 UZ)

  • Rubrique ZOOM LOISIR -> Toutes informations particulières ou professionnelles des loisirs.

(STANDARD 0 UZ)   (+SELECT 0 UZ)   (+ACTU 2 UZ)   (+AGENDA 2 UZ)

  • Rubrique ZOOM ACTU -> Toutes informations générales d'actualité.

(STANDARD 0 UZ)  (+SELECT 0 UZ)   (+ACTU 2 UZ)   (+AGENDA 2 UZ)

Chaque annonce doit être individualisée (ne traiter que d'un objet, sujet ou service unique) et figurer dans les bonnes Rubrique > Catégorie > Sous-catégories pour être recevable. Une annonce publiée peut être modifiée autant de fois que nécessaire par son annonceur tant que son contenu et sa consommation UZ restent conformes à son enregistrement initial. Zoom Hebdo se réserve le droit de reclasser toute annonce mal catégorisée si sa consommation UZ le permet et si elle sest enregistrée dans une mauvaise catégorie de coût inférieur ou n'est pas individualisée, de la supprimer sans remboursement.

Un service de publication Zoom Hebdo a pour principe de ne paraître que durant 7 jours. Il est toutefois permis de réserver d'avance plusieurs plages de parutions. Une publication en ligne peut être supprimée de manière anticipée à tout moment par son annonceur mais aucun remboursement de crédit UZ ne sera dans ce cas effectué. Un état d’activité annonceur est régulièrement mis à jour dans "Mon compte > Mes crédits UZ" afin de permettre le contrôle de ses consommations et du solde de crédits UZ disponibles.

 

+++

 

à venir >>> VISUELS DE PUBLICITÉS

Tous visuels publicitaires spécifiques peuvent être publiés dans toutes les pages en des emplacements dédiés de type 'Publicités' selon une consommation d'UZ propre que l'annonceur doit aussi pouvoir disposer dans son compte.

Tout type d'e publicité peut également être publié gratuitement durant 24 heures avec l'offre (TEST 0 UZ). Au delà, leur publication porte sur une ou plusieurs périodes consécutives de 7 jours selon une consommation d'UZ que l'annonceur doit disposer dans son compte.

Les différents emplacements 'Publicité' disponibles avec leur consommation UZ sont :

/// seront communiqués dès activation du service ///

 

à venir >>> ANNONCES AU JOURNAL PAPIER

Via la plateforme Zoom Hebdo, il est également permis dans certains pays de référence de publier ses annonces pour les éditions locales du journal papier paraissant chez les dépositaires de presse chaque vendredi.

Les différents emplacements 'Annonce' disponibles avec leur consommation UZ sont :

/// seront communiqués dès activation du service ///

 

en développement >>>

"ZOOMFACE", la plateforme-annuaire de tous les profils d'activité référencés par métiers et offices (...)

"ZOOMPRODUCT", la plateforme-catalogue de tous les biens et services référencés (...)

 

+++

 

Tout visiteur sans restriction peut s'inscrire, valider son compte et dès lors publier dans toutes les pages d'annonces et visuels publicitaires aux emplacements réservés, mais aussi commenter toutes les publications et référencer dans les modules appropriés ses différentes réalisations ou événements. L’utilisateur inscrit est informé des présentes conditions générales et marque sont accord à ce que ses traitements sur Zoom Hebdo s'effectuée sur ces considérations. L’utilisateur est seul responsable de son compte et de l'exploitation qui en est faite, il prendra de fait toutes les dispositions pour que ses identifiants et mot de passe ne soient pas divulgués à aucun tiers non-autorisé car l'utilisateur peut-être responsable des conséquences des activités effectuées sous ses références d'accès.

Chaque utilisateur inscrit a la faculté d'approvisionner de lui-même son compte en crédit UZ auprès d'un guichet public ZH ou directement en ligne via une session de paiment sécurisée Paypal. Chaque UZ est vendu à l'unité contre son équivalent en devise locale du pays de référence de l'iutilisateur. Les crédits UZ chargés dans un compte ne sont pas remboursables. Ils restent disponibles sur son compte tant que l’utilisateur ne l'aura pas définitivement résilié. Dans ce cas, s'ils n'ont pas été transférés, ils seront définitivement perdus.

 

Disponibilité du site

 

Tout est mis en oeuvre pour que la plateforme web Zoom Hebdo soit accessible tous les jours 24 heures sur 24. Pour autant, Zoom Hebdo se réserve le droit d’interrompre sans préavis l’accès au site pour raison technique ou sécuritaire sans autre conpensation. Dans cette éventualité, les compteurs de durée des publications actives prendront ces arrêts en considération pour une publication effective en ligne toujours équivalente à celle souhaitée par l'annonceur.

 

Droits de propriété

 

Le nom et le logo ZOOM HEBDO® est une marque commerciale déposée et protégée dans ses différentes déclinaisons que sont : ZOOMHEBDO, ZOOMFACE, ZOOMPAPER, ZOOMPRODUCT.

Les annonces présentées le sont selon un regroupement type par rubrique > catégorie > sous-catégorie propre à Zoom Hebdo. Ces informations sont organisées selon la normalisation ENOXISBASE®. Les annonceurs donnent ici leur autorisation pour que leurs annonces soient publiées sur tous les différents supports et médias Zoom Hebdo selon cette classification spécifique.

Toute reproduction par quelque procédé que ce soit de tout ou partie des informations contenues dans Zoom Hebdo sans l'accord préalable écrit de l'exploitant ou des ayant-droits est interdite. À défaut d'autorisation, sans préjudice de tout dommage et intérêt, toute poursuite judiciaire sera entreprise.

 

Protection des données personnelles

 

Les utilisateurs donnent leur accord quant au stockage des informations personnelles qu'elles communiquent. Toutes les données personnelles collectées pour gérer les différents comptes utilisateurs peuvent à tout instant être modifiées ou effacées par la personne concernée et cela à partir de son tableau de bord "Gérer mon compte". Ces données ne sont exploitées qu'aux fins des services internes de Zoom Hebdo et pour permettre les nécessaires échanges entre les annonceurs et leurs tiers.

Elles sont gérées par le Responsable de traitement des données et ses sous-traitants repris dans cette page et vers lequel toutes requêtes sont à adresser à l'adresse contact@zoomhebdo.com. Ces données sont stockées tant que le compte annonceur n'a pas été supprimé par son titulaire. Il n'existe aucun logarithme de prise de décision automatisée, de suivi et d'analyse personnelles de ces données, y compris de profilage et autres conséquences de ces traitements.

Toutes les données privées collectées sont uniquement destinées au bon fonctionnement des services des plateformes Zoom Hebdo et ne sont d'aucune façon rétrocédées à des tiers qui pourraient les exploiter à des fins commerciaux ou de propagande.